Qu’est ce qu’une séance type ?

La séance type n’existe pas. En général, on prend le temps d’échanger sur votre problématique puis on utilise des outils comme l’hypnose, la PNL le rêve éveillé, différentes techniques respiratoires ou autres afin de travailler sur votre problématique à un autre niveau. On peut prendre l’analogie suivante : il y a la problématique qui correspond au dessus de l’iceberg et en règle générale, en séance d’hypnose, on va chercher ce qu’il y a en dessous de l’iceberg.

Combien de séances ?

Il n’y a pas de nombre prédéfinis.

En général, je pense qu’il faut un minimum de deux séances. Soit pour travailler plus profondément encore lors de la seconde séance, soit parce qu’après un grand changement, un “réajustemment” est parfois nécessaire.

Quel est le cadre général ?

La séance dure environ 1h. Souvent la première est proche d’1h30.

Souvent nous commençons par échanger ensemble, le temps pour moi de vous connaître un mimimum. Puis, vient le temps de comprendre votre objectif et d’aller “creuser” la problématique pour, qu’en équipe, vous trouviez la solution qui vous correspond le mieux.

Quel est le tarif ?

Le tarif est de 70€ à régler en espèces ou en chèque.

Comment travaillez-vous en séance d’hypnose ?

Je travaille avec la personne, en équipe. Je pars du principe que je n’ai pas la solution. Vous l’avez !

Pas de fauteuil où vous restez allongé. En séance, on peut travailler debout ou assis, dedans ou dehors. Je m’adapte à vous et chaque séance est différente. Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter.

En hypnose, je garde le contrôle ?

L’état d’hypnose est un état dynamique, où vous êtes plus suggestible. Néanmoins, on entend ce qui se passe, on ressent des sensations, des émotions. La majorité des personnes qui viennent en séance d’hypnose savent déjà qu’on fait bien autre chose que  ce que l’on voit à la télé et que l’idée est une co construction de la séance pour résoudre la problématique.

Où pratiquez-vous ?

Si le temps le permet, je pratique en extérieur.

Sinon, je vous accompagne à Place de la Liberté, à Balzac en Charente près d’Angoulême, ou au 2 avenue des Aveneaux à Montignac Charente.