Qu’est ce qu’une séance type ?

La séance type n’existe pas. Une séance d’hypnose c’est un peu comme un chemin que l’on prend et dont on découvre l’itinéraire au fur et à mesure. Le chemin est pavé de surprises, d’émotions et de découvertes.

Combien de séances ?

Il n’y a pas de nombre prédéfinis.

En général, je pense qu’il faut un minimum de deux séances. Soit pour travailler plus profondément encore lors de la seconde séance, soit parce qu’après un grand changement, un “réajustemment” est parfois nécessaire.

Quel est le cadre général ?

La séance dure entre 1h et 1h30.

Souvent nous commençons par discuter ensemble, je prends le temps de vous connaître. Ensuite, on parle d’hypnose et vous commencez à découvrir cet état. Puis, vient le temps de comprendre votre objectif et d’aller “creuser” la problématique pour, qu’en équipe, vous trouviez la solution qui vous correspond le mieux.

Comment travaillez-vous en séance d’hypnose ?

Je travaille avec la personne, en équipe. Je pars du principe que je n’ai pas la solution. Vous l’avez !

Pas de fauteuil où vous restez allongé. En séance, on peut travailler debout ou assis, dedans ou dehors. Je m’adapte à vous et chaque séance est différente.

En hypnose, je garde le contrôle ?

L’état d’hypnose est un état dynamique, où vous êtes plus suggestible. Néanmoins, on entend ce qui se passe, on ressent des sensations, des émotions. En fait, il n’y a pas de prise de contrôle de la part du praticien. C’est un véritable travail d’équipe

Où pratiquez-vous ?

Si le temps le permet, je pratique en extérieur.

Sinon, je vous accompagne au 1 place Jean Louis Guez de Balzac à Balzac en Charente près d’Angoulême, où au 2 avenue des Aveneaux à Montignac Charente.

Sylvain VIGIER

Praticien en Hypnose

s.vigier@sylvipnose.fr