fbpx
Hypnose et enfant

Créez votre super héros hypnotique !

By décembre 28, 2018 No Comments

Avez-vous déjà imaginé avoir un super héros personnel qui vous permette de trouver toutes les réponses à vos questions ? Le genre de copain d’école qui, lui, connaît son cours ? Ou au contraire l’ami de toujours qui sera là pour vous donner le coup de main lorsque vous en avez besoin ?

Et bien cet article est là pour vous donner une façon de le créer.

Lorsqu’on travaille en hypnose, on se dit que la seule limite à ce que l’on peut faire, c’est l’imagination ! Alors voilà une méthode pour vous aider à concevoir votre super héros ! Testez avec vos enfants (si vous en avez) vous serez étonné du résultat. Il m’est arrivé de l’utiliser en classe et pour mes élèves qui l’avez vraiment conçu il était toujours là dans tous les contrôles:).

Le protocole Super Héros

Rentrez en état d’hypnose

1- Bon, disons plutôt posez votre intention sur votre respiration en prenant le temps d’inspirer profondément et d’expirer profondément. Captez chaque sensation, chaque ressenti dans vos membres. Où se situe t-elle ? Si elle avait une couleur ce serait laquelle ? Si elle avait un son, arriverait-il de la gauche, de la droite ou d’ailleurs ?

Prenez le temps pour être juste présent la façon dont vous êtes posé.

Augmentez votre imagination

2- Pour cela, imaginez vous en train de dessiner votre super héros. Quelle couleur ? Avec quels types de stylos ? Crayons de couleur, feutres, peinture, guache ? De quelle taille est l’image ? Est-ce sur une feuille blanche ou une autre matière ? Et si vous le faites sortir du support papier pour l’imaginer en 3D ça donne quoi ?

Développez votre super héros

3- Donnez lui une voix. Par où vient-elle ? Est ce que cette voix est aigu, grave ? Est-elle éloignée ou proche ? Est-elle en stéréo ou en mono ? Comment vibre t-elle à l’intérieur ? Quelle est l’émotion derrière cette voix ? Triste, Joyeuse, Anxieuse ?

Jouez avec ses caractéristiques. Testez de mettre l’image en grand, en petit, à droite, à gauche. Imaginez différentes voix et prenez celle qui vous plaît le plus.

Donnez des caractéristiques à votre super héros

4- Va t-il vite ? Comment bouge t-il ? Fait-il de la télépathie ? A t-il un téléphone portable pour communiquer avec vous ? Est-il costaud, frêle ? As t-il un costume particulier, un bouclier, une armure ou encore un chapeau de magicien, une veste en jean ou un bandeau à paillettes. Qu’aime t-il dans la vie ? Vole t-il ou se déplace t-il à pied ? dans un véhicule ?

Communiquez avec lui

5- Imaginez vous en train de communiquer avec lui. De quoi a t-il envie de parler ? Qu’est ce qu’il a envie de vous dire ? Répondez lui mentalement comme si tout cela pouvait paraître tout à fait ordinaire. N’avez vous jamais parlé avec un super héros ? Jamais vraiment ? Et bien c’est le moment !!

Dites lui sa mission

6- Lorsque la communication est établie, dites lui sa mission. Pourquoi est-il là ? Par exemple, avec mes élèves, je leur avais émis la suggestion de faire un super héros doué en mathématiques, le genre de super héros qui connaît parfaitement ses tables de multiplication et qui connaît les concepts mathématiques avant même les avoir étudiés. En fait, pour lui les Maths, c’était finger in the nose. Alors le votre il a quoi comme super pouvoir ?

Testez !

7- Lorsque vous êtes prêt, faites vos tests.

Pensez à lui dire comment vous allez le contacter

8- Une clochette ? Une Vouvouzéla ? Un murmure ou un contact sur une zone de la main ou de l’épaule ? Bref, trouvez un moyen pour qu’il sache qu’il faut qu’il vienne lorsque vous en avez besoin et testez le bien sûr !

Voilà, votre super héros est créé !

Pour l’anecdote, cette idée m’a été suggérée il y a longtemps sur le groupe « Hypnose » sur Facebook. Depuis, je l’ai adaptée et « mise à ma sauce ». Ca me rappelle, cette session « Hypnose de Rue » à Angoulême où après 20 minutes, une jeune avait ouvert les yeux en parlant un espagnol natif. Tous ses camarades lui avait dit : « Même en cours, tu ne parles pas comme ça ! »

Le tout c’est d’essayer et vous vous ferez votre propre opinion;) Encore une fois, utilisez le avec vos enfants, ils seront contents d’avoir leur « pinoche » mentale 😀

sylvain

Author sylvain

More posts by sylvain